Maison Lassagne

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De l’atome à la tomme

«Je n’aime que les bons produits : il m’est donc tout naturel de ne proposer que les meilleurs fromages de chaque région. Ce qui m’est possible grâce au réseau de producteurs soigneusement sélectionnés sur lequel je m’appuie »

Normand d’origine et gourmand de cœur, Didier Lassagne exerçait jusqu’en 1998 dans l’industrie nucléaire, plus précisément dans le contrôle non destructif. C’est par passion qu’il décide de changer de vie, et passer de l’atome à la tomme !

Rigoureux et exigeant à l’extrême, une connaissance pointue des richesses de chaque terroir alliée à la passion de l’excellence et du travail bien fait feront rapidement la différence : de fromager détaillant débutant, il devient une référence pour toutes les tables lyonnaises et l’adresse incontournable des plus grands Chefs.

LES FROMAGERIES DIDER LASSAGNE

La Fromagerie Tête d’Or

Didier Lassagne l’autodidacte …
Rigoureux et exigeant avec lui-même, une connaissance pointue des richesses de chaque terroir alliée à la passion de l’excellence et du travail bien fait feront rapidement la différence : de fromager détaillant débutant, il devient rapidement une référence pour toutes les tables lyonnaises et l’adresse incontournable des plus grands Chefs.
L’épicurisme chevillé au corps, il s’est mis à la recherche d’un local où réaliser son rêve de fromagerie : aussi rapidement que par hasard, il entend parler d’une enseigne en plein cœur du 6° arrondissement de Lyon, la « Fromagerie Tête d’Or ». Le quartier et les lieux lui plaisent : il décide alors en 1998 de s’installer.
Le passage de l’atome à la tomme aura été rapide…

La Fromagerie Lumière

Pour mettre pleinement en valeur les fromages, l’espace de la « Fromagerie Lumière » a entièrement été repensé, sous la houlette de l’architecte Fabrice Bonnardel, à qui Didier Lassagne avait déjà confié la rénovation rue Tête d’Or.
Nous parlons alors de vente à l’avant, c’est à dire que les fromages sont présentés directement devant le client, pour pouvoir être en contact privilégié avec le conseiller.
« Je souhaite une mise en scène différente de mes fromages et davantage de liens entre le fromager et son client »